Certifications

QUALITE


ISO 9 001 & 14 001 v.2015

Depuis janvier 2009, la société ALPIC est certifiée ISO 9001.

ALPIC s’engage au quotidien dans le maintien et l’amélioration du niveau de qualité de ses prestations, qui pousse nos clients à nous renouveler leur confiance.

Cette certification internationale est un gage de qualité des produits et services délivrés à nos clients. Il garantit une structuration performante, ainsi qu’une qualité constante de nos prestations.

 

Conscients de l’impact que chacun a sur l’environnement, nous sommes engagés depuis des années dans une démarche de management environnemental et de gestion des déchets.

Afin de concrétiser cet engagement, nous avons été certifiés ISO 14 001 en mars 2018.

Afaq iso9001 - iso14001

QU’EST-CE QUE LA NORME ISO 14 001 ?


 

La norme ISO 14 001 repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité du groupe VERTIC & ALPIC.

L’application de la norme n’est en aucun cas une obligation légale, elle repose comme toutes les normes établies par l’ISO, sur le volontariat. Elle impose cependant un engagement de mise en conformité avec la règlementation environnementale en cours et toutes ses évolutions.

QUELS SONT CONCRÈTEMENT NOS ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT ?


 

  1. Réduire notre empreinte carbone via des ateliers de sensibilisation à l’éco-conduite et au co-voiturage
  2. Encourager nos collaborateurs à l’utilisation de véhicules hybrides et/ou non motorisés avec la mise à disposition de bornes de recharges électriques et de vélos
  3. Encourager nos collaborateurs à utiliser les transports en commun pour les trajets domicile-travail en remboursant à hauteur de 50% leurs frais
  4. Mettre en place des actions de réduction énergétique, via la mise en place d’interrupteurs automatiques, de LED à base consommation…
  5. Valoriser les déchets métalliques en mettant à disposition des bennes de tri
  6. Réduire le volume des déchets cartons d’emballage avec la mise à disposition d’un compacteur
  7. Sensibiliser nos collaborateurs au tri via des ateliers et la mise à disposition de bennes de collecte
  8. Réduire le volume des déchets alimentaires via la mise à disposition de bennes et par compostage
  9. Contribuer à la biodiversité en installant et entretenant des ruches sur notre toiture
  10. Encourager nos collaborateurs à consommer local via mise à disposition de paniers légumes & fruits bio de producteurs isérois.
ALPIC oeuvre pour la biodiversité vélos
ALPIC oeuvre pour la biodiversité ruches
ALPIC oeuvre pour la biodiversité véhicules hybrides

Global Wind Organisation (G.W.O.)

ALPIC est également certifié GWO (Global Wind Organisation) – Working at Heights.

La norme GWO est une certification internationale, qui a pour objectif de développer une formation industrielle commune au secteur éolien et de garantir les meilleures conditions de santé et de sécurité au travail. La finalité étant de réduire les risques métiers mais aussi les risques environnementaux à travers le monde.

A travers cette certification, nous vous garantissons un niveau optimal de qualification professionnelle et de sécurité au travail, ainsi que des ressources matérielles, techniques et pédagogiques adéquates.

ALPIC certifiée GWO

VeriSelect & Datadock

ALPIC a obtenu la certification VeriSelect et est inscrit sur le DATADOCK ce qui garantit une démarche d’amélioration continue du processus de formation : référentiel de formation, définition des relations entre les parties prenantes, supports et disponibilité des informations.

En choisissant ALPIC en tant qu’organisme de formation, vous êtes certains de bénéficier des meilleurs enseignements ainsi que d’un accompagnement complet et pertinent.

ALPIC certifiée DATADOCK

DATADOCK, KESAKO ?

 

C’est un « entrepôt » des Organismes de Formation répondant aux 21 critères de qualité du Décret du 30 juin 2015. Depuis le 1er juillet 2017, les prestations de formation dispensées par les Organismes absents du Datadock ne sont plus prises en charge par les Financeurs !

QUELS ENJEUX?

  • Rendre plus transparente l’offre de formation auprès des acheteurs, entreprises ou décideurs,
  • Favoriser une montée en charge progressive de la Qualité des prestataires et de leur capacité à dispenser des formations de qualité,
  • Rendre accessibles les caractéristiques des prestataires de formation (telles que définies par le décret) pour les financeurs, les acheteurs, et les bénéficiaires que sont les entreprises et les particuliers,
  • Favoriser la promotion et le développement des démarches de certification et labellisation Qualité en lien avec la liste établie par le CNEFOP,
  • Initier un processus d’Amélioration permanent de l’offre de formation,
  • Renforcer l’implication des financeurs quant à la Qualité des formations et leur rôle dans le contrôle de l’exécution des prestations.
Retour en haut